Retrouvez ici, sur une seule et même page, toutes les critiques et tous les avis sur Un dollar le baril (ou au moins les extraits et les liens pour leur version complète), tenus à jour, sans tri autre qu’inversement chronologique.

 

« Crédible et impliquant sans être rébarbatif,ce polar aux enjeux contemporains est bien prenant avec ce qu’il faut d’action,d’explications et de situations surprenantes (sans être caricaturales). Une découverte que je ne regrette pas et un moment de lecture aussi agréable qu’intense. »

Cédric (@fnacbookeur) sur Livraddict, le 1er mars 2014

« Lu pratiquement d’une traite, et trouvé excellent ! »

Femmes en Berry, le 19 mai 2013

« Le thriller de Christopher Selac résulte d’un scénario qui n’a rien à envier aux superproductions des grands studios américains. Un vrai dédale économico-politique qui sent la mafia autant que le pétrole. »

Bernard Morlino, chroniqueur littéraire au magazine Lire et au Figaro Littéraire

La République du livre numérique, 15/05/2013

« L’auteur trouve des idées vraiment intéressantes et très originales pour lancer son intrigue. Les personnages aussi sont assez captivants. Le policier Désirée Martin, surtout, change vraiment de l’image classique du flic et renouvelle le genre.»

L’avis de Deidre, lectrice blogueuse

 

« Un polar prenant mêlant complot financier, altermondialisme, terrorisme et course contre la mort. On file à travers la planète, de la province française au désert libyen en passant par les États-Unis… le bilan carbone est loin d’être neutre ! malgré quelques dialogues parfois stéréotypés je me suis laissée entraîner avec plaisir dans cette enquête sur les chapeaux de roue. »

Mes petites idées, lectrice et blogueuse

« Le cours du polar s’enflamme ! »

Le Berry Républicain, 20 mars 2013

 

« Un roman épatant… Un thriller passionnant »

Le livre du jour, France Bleu Berry, le 12 mars 2013

 

« Une fois le livre commencé, je n’ai pas pu le lâcher. Face à un thriller complètement délirant qui parcourt le globe à la recherche de la vérité, on ne peut rien faire d’autre que se laisser emporter. L’histoire est parfaitement bien ficelée. Les protagonistes, du héros aux personnages secondaires, sont très bien construits et fort attachants. On est en permanence à bout de souffle… Une véritable réussite ! »

Place to be (magazine culturel en ligne) 

 

« Un thriller réussi se lit d’une traite ou presque : c’est le cas du roman de Christopher Selac »

L’Echo du Berry, édition du 28 février 2013


2 commentaires

fleury gilles · 24 juillet 2013 à 11:03

Bonjour,

Je viens de terminer « un dollar le baril », livre que l’on m’a offert (j’ai même droit à l’une de vos dédicaces signée à Saint-Amand-Montrond !) J’ai lu le roman rapidement, pris dès les premières pages dans l’intrigue. Les personnages possèdent leur propre histoire, sans être trop caricaturale. Histoire que l’on devine parfois au détour d’une phrase ou d’une allusion. Le thème principal interpelle par son actualité brûlante et j’ai pris bien du plaisir à vous lire. Bravo et bonne continuité ; je n’hésiterai pas à lire un autre de vos romans.

Gilles

blogorel · 1 janvier 2014 à 16:07

Bonjour,

J’ai lu d’un trait « Un Dollar le baril », polar que j’ai beaucoup aimé. J’aime le style d’écriture et les détails sur le Berry, puisque j’habite le Berry. Je vais entamer les jumeaux.
Bravo et bonne continuation.

Ce billet vous a plu ? Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :