Présentation
Mai 2008. Alors que l’envolée rapide des cours du pétrole affole le monde, un assassinat spectaculaire en plein ciel se déroule à quelques dizaines de kilomètres d’une des principales bases aériennes françaises, au cœur du pays. Au même moment, à Bourges, le capitaine de police Désirée Martin, toujours aussi impétueuse et incontrôlable, retrouve dans la cave de son immeuble Joyce, une de ses amies d’enfance dont elle n’avait plus de nouvelles depuis vingt ans, bien amochée et totalement amnésique.
Il n’en faut pas plus pour qu’elle embarque à nouveau son jeune coéquipier Laurent Guillon dans une aventure dont les enjeux les dépassent totalement. De New-York à Paris, des plaines du Berry au désert lybien, ils se lanceront à la poursuite effrénée de la mémoire de Joyce et d’une mystérieuse organisation écoterroriste déterminée à bouleverser l’avenir énergétique de la planète, flanqués de la présence encombrante de Damien Beausoleil, l’agent de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure envoyé spécialement pour les aider. A moins que…
Découvrir un extrait
Le prologue au format PDF
Les premiers chapitres au format ePub
Ils en ont parlé
Le thriller de Christopher Selac résulte d’un scénario qui n’a rien à envier aux superproductions des grands studios américains. Un vrai dédale économico-politique qui sent la mafia autant que le pétrole.
Bernard Morlino, chroniqueur littéraire au magazine Lire et au Figaro Littéraire
Un roman épatant… Un thriller passionnant.
Crédible et impliquant sans être rébarbatif,ce polar aux enjeux contemporains est bien prenant avec ce qu’il faut d’action,d’explications et de situations surprenantes (sans être caricaturales). Une découverte que je ne regrette pas et un moment de lecture aussi agréable qu’intense.
Cédric (@fnacbookeur) sur Livraddict, le 1er mars 2014
Lu pratiquement d’une traite, et trouvé excellent !
L’auteur trouve des idées vraiment intéressantes et très originales pour lancer son intrigue. Les personnages aussi sont assez captivants. Le policier Désirée Martin, surtout, change vraiment de l’image classique du flic et renouvelle le genre.
Un polar prenant mêlant complot financier, altermondialisme, terrorisme et course contre la mort. On file à travers la planète, de la province française au désert libyen en passant par les États-Unis… le bilan carbone est loin d’être neutre ! malgré quelques dialogues parfois stéréotypés je me suis laissée entraîner avec plaisir dans cette enquête sur les chapeaux de roue.
Le cours du polar s’enflamme !
Une fois le livre commencé, je n’ai pas pu le lâcher. Face à un thriller complètement délirant qui parcourt le globe à la recherche de la vérité, on ne peut rien faire d’autre que se laisser emporter. L’histoire est parfaitement bien ficelée. Les protagonistes, du héros aux personnages secondaires, sont très bien construits et fort attachants. On est en permanence à bout de souffle… Une véritable réussite !
Un thriller réussi se lit d’une traite ou presque : c’est le cas du roman de Christopher Selac
Un des meilleurs thrillers jamais lus ! « @Numeriklivres: Un dollar le baril de Christopher Selac. En savoir + > http://t.co/LrPl5wm2BE »
— Francesca (@frjourdan) February 23, 2015
Vous l’avez aimé ou détesté ?
Notez-le et critiquez-le à votre tour
sur les réseaux sociaux de lectrices et de lecteurs
ou sur les libraires en ligne,…
Sa fiche sur Babelio
0 commentaire