«

»

Fév 17 2014

Imprimer ce Article

Une nouvelle critique pour « L’affaire des jumeaux de Bourges »

C’est une chronique parue début janvier, à la lecture de la nouvelle édition poche… Caro, blogueuse, tient le site Les heures de coton et participe au défi PAL 2014 proposé par Antigone : piocher des livres qui attendent par paquets (mais seulement ceux achetés ou offerts jusqu’au 31 décembre 2013) et écrire un billet avec un petit tampon perso sur cette lecture.

Son verdict :

J’ai pioché quelques livres dont un polar édité chez La Bouinotte. Il me semblait bien avoir vu le livre chez un libraire ou dans une des pages du journal berruyer local. Un Polar en région pourquoi pas ? De plus l’auteur était présent, charmant, plutôt internet, vases communicants et site http://christopherselac.com/ . J’ai posé le livre en haut de ma PAL et puis…

Ce fut une excellente surprise, écriture plaisante, personnages bien campés comme tout polar qui se respecte. On devine un peu facilement le méchant mais l’intrigue est suffisamment bien ficelée pour éviter l’ennui du lecteur. Le décor est typique sans pour autant s’apparenter à une liste de lieux touristiques. Je tiquerai un peu sur la fin mais c’est vraiment du chipotage de vieux routard du polar.

En conclusion, bonne pioche ! et hâte de lire le prochain qui est déjà dans les rayons des librairies berruyères et sur le net.

Retrouvez l’intégralité de sa chronique, et bien plus, sur son blog Les heures de coton. Et merci à elle d’avoir partagé ses impressions de lecture.

AJB - image entete

Lien Permanent pour cet article : http://christopherselac.com/une-nouvelle-critique-pour-laffaire-des-jumeaux-de-bourges/

Ce billet vous a plu ? Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :