«

»

Avr 14 2014

Imprimer ce Article

Un dollar le baril – Meilleur polar 2012 – 2013 !

Fin août dernier, je vous annonçais la sélection d’Un dollar le baril parmi les trois finalistes du concours littéraire régional organisé par le District Centre du Lions Club. Les 174 lectrices et lecteurs participants ont rendu leur verdict en fin de semaine dernière.

Nous étions au tout départ une trentaine… Écrivains, auteurs d’un premier ou deuxième roman régional édité entre le 1er juillet 2012 et le 1er juillet 2013 (était considéré roman régional tout ouvrage de fiction dont le sujet ou le thème ou l’auteur ou l’éditeur relève du territoire du District, c’est-à-dire la région Centre plus le département de la Nièvre).

The Finish ! par Chris Breeze

C’est finalement Michel Benoît, avec Le Soleil de la vallée noire, aux éditions de Borée, qui l’emporte avec 104 voix. Félicitations à lui. Avec 58 voix, Un dollar le baril est donc désigné par les lecteurs et lectrices du Lions Club, le 2ème meilleur roman régional de la période, et donc de fait meilleur polar de l’année 2012 – 2013 sur les 7 départements du territoire.

Pour ma première participation à un prix littéraire, le résultat est très encourageant ! J’en profite donc pour remercier toutes les participants et les participantes à cette belle initiative, quel qu’ait été leur choix, avec néanmoins une pensée toute particulière pour toutes celles et tous ceux qui ont porté leurs suffrages sur mon texte. Mention spéciale aussi à Mme Besset, déléguée à l’Humanisme du District, organisatrice du concours, avec qui j’ai eu la chance d’échanger à plusieurs reprises et dont je salue le dévouement.

A très bientôt donc pour de nouvelles aventures, et encore merci à toutes et à tous.

 

Lien Permanent pour cet article : http://christopherselac.com/un-dollar-le-baril-meilleur-polar-2012-2013/

(2 commentaires)

  1. Hubert-Tadéo Félizé

    une place bien méritée! 🙂

  2. Christopher Selac

    Merci beaucoup ! En espérant vous retrouver pour le troisième volet des aventures de Désirée Martin (j’y travaille)

Ce billet vous a plu ? Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :