«

»

Jan 03 2014

Imprimer ce Article

Pulsation libre, par Nolwenn Euzen

Si vous tenez absolument à faire un vœu et à prendre une bonne résolution en ce début d’année, souhaitez donc que les participants aux Vases Communicants soient encore plus inspirés que les années précédentes, et promettez-vous (je me joins à vous) de les lire avec la plus grande minutie… A commencer par l’échange de ce mois-ci avec Nolwenn Euzen, artisan(e) maîtresse de la Grande Menuiserie, pour lequel chacun s’est librement inspiré de l’espace de l’autre – ou pas. Voici donc sa pulsation libre, pendant que vous lirez chez elle le petit atelier du Docteur… Et excellente année à vous tous !

 

Pulsation libre

 

Fin de l’année, jours dépiautés. Le secret à garder, la poubelle à vider. La vitrine du fleuriste, les pas rapides. Ramasser les feuilles mortes, afficher des post-it. Retenir les figures, accueillir les idées. Suivre le film à l’écran, s’attarder aux saveurs. Faire attention à l’heure, assaisonner un plat. Apporter du tonus, lâcher prise. Les ustensiles de maquillage, la caisse à outils, le calendrier de l’année. La température ambiante, localiser son souffle. L’arbre nu, la corbeille à papier. L’odeur d’huile essentielle, le massage du crâne. Le coin de la pièce, le soin de la peau. Programmer un code informatique, écrire une phrase. Tendre un muscle, passer l’aspirateur. Embrasser, s’attarder. Choisir un produit, laisser son regard glisser sur le sol. Préparer une soupe, se déplacer. Mêler les influences, écouter le bruit de ses talons. Le tissu rayé, la porte. Danser une danse africaine, rater une station de métro. Manger un biscuit, fixer une étagère. Relâcher la mâchoire, lire. La croûte, une tartelette framboise. Le sens grammatical, la présence d’esprit, une coupe de champagne. Le relevé de compteur d’électricité.

Paris-Bastille

Les autres Vases Communicants de ce début d’année :

Camille Philibert-Rossignol http://camillephi.blogspot.fr et Cécile Benoist http://litteraturesauvage.wordpress.com/
Catherine Desormière http://desormiere.blog.lemonde.fr/ et Dominique Hasselmann http://hadominique75.wordpress.com/

Lien Permanent pour cet article : http://christopherselac.com/pulsation-libre-par-nolwenn-euzen/

(2 commentaires)

  1. Gè (@GTassie)

    Nolwenn (maintenant que je sais que tu es une femme, ce qui n’a pas de rapport mais qui a son importance), je te souhaite une meilleure pulsation (moins volatile) en 2014 ! Partagé 🙂

  2. François le Niçois

    C’est à Bastille qu’il aurait fallu descendre ! Tous mes vœux pour une année pleine de pulsations plus musicales qu’exténuantes.

Ce billet vous a plu ? Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :