«

»

Nov 18 2012

Imprimer ce Article

De l’autre côté du livre, tome 2 !

 

 

Chers lecteurs, chers lectrices,

j’ai le très grand plaisir de vous accueillir aujourd’hui pour l’inauguration de la nouvelle version de mon site, De l’autre côté du livre, aussi connu sous le nom de code « tome 2 ». Il était effectivement temps pour moi de voler de mes propres ailes, sans oublier pour autant tout ce qui Ciclic – Livre au Centre m’a apporté au cours des deux années passées sur leur plateforme.

Depuis quelques mois, dans mon petit atelier, je multipliais les essais. Je savais, avant la fin de l’année, que je franchirai le pas. Ce que je n’avais pas prévu, en revanche, mais que j’espérais fortement , c’était d’avoir des révélations à vous faire à cette occasion.

Voici donc mes cinq grandes révélations du jour:

  1. Je n’ai pas trouvé d’éditeur pour Un dollar le baril. J’en ai trouvé deux, dans les mêmes 24 heures, après un an et demi de recherches.
  2. J’ai signé avec les deux, et à ma demande, le texte paraîtra chez les deux éditeurs le même jour, le 21 janvier prochain.
  3. Vous retrouverez donc dans les bacs de vos libraires, dans toute la France, mon roman sous forme papier, édité par les 2 Encres.
  4. Vous retrouverez simultanément mon roman sous forme numérique, sur le site de Numeriklivres et dans son réseau de diffusion.
  5. Vous pouvez déjà découvrir la couverture de la version numérique (un grand merci à Jean-François Gayrard et toute son équipe qui ont bien voulu bousculer leur planning pour accompagner le lancement de mon site).

Je vais donc probablement être un des premiers auteurs en France à être édité le même jour à la fois en papier et en numérique dans deux maisons d’édition indépendantes l’une de l’autre – et sans relation préalable -, qui plus est issues chacune de leur monde (l’édition classique pour l’une, l’édition numérique pour l’autre).

Une aventure qui pourra je l’espère démontrer la complémentarité des deux formes d’un même texte, apporter un éclairage sur la lecture numérique dont les acteurs ont besoin aujourd’hui de soutien (cf. l’appel de publie.net). Les tablettes et les liseuses seront certainement les produits stars des fêtes de Noël : la lecture numérique devrait être la star des lendemains de fête.

Dans les prochaines semaines, je m’engage à vous faire suivre pas à pas la préparation et le démarrage de mon deuxième roman, comme je l’ai toujours fait au cours du tome 1. Et bien sûr, je continuerai à vous faire vivre tous mes projets d’écriture, au premier chef Trois cœurs en fusion, à mesure que ceux-ci mûrissent. A participer aux Vases Communicants, qui figurent en bonne place ici…

Dernière chose : une phase de pré-commande du livre papier est organisée par la maison d’édition Les 2 Encres à partir de fin novembre – début décembre. Elle permettra aux lectrices et aux lecteurs de réserver leur(s) exemplaire(s) à des conditions très avantageuses, et aux libraires et aux bibliothèques d’être assurés de recevoir le livre en priorité. Je vous tiens évidemment au courant dès que j’en sais plus.

Vous redire, enfin, à quel point j’ai hâte d’écrire avec vous et pour vous ce nouveau tome, sur cet espace qui est aussi désormais un outil de travail. J’espère que vous apprécierez autant que moi toutes les possibilités qu’il nous offre de vivre l’écriture ensemble.

Merci pour votre fidélité, et à très bientôt,

Christopher

Lien Permanent pour cet article : http://christopherselac.com/de-lautre-cote-du-livre-tome-2/

Ce billet vous a plu ? Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :